Contactez-nous

Par tel. : 05 57 68 63 13
Port : 07 86 42 32 28
Par mail : Formulaire contact

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les conseils du sommelier

La cave idéale doit être à l'abri des odeurs et des brusques variations de températures. Elle doit être fraîche, sombre et légèrement humide.
Les vins rouges doivent être lentement chambrés (portés à la température ambiante sans dépasser 18 °C voire moins pour les vins jeunes) et ouverts une heure avant le service. Les vins blancs et rosés doivent être bus frais mais non glacés.
Un dépôt peut apparaître au fond de la bouteille. Rien d'alarmant, c'est un phénomène naturel. Pour une meilleure présentation décantez votre vin en carafe.

 

L'Appellation Premières Côtes de Blaye change de nom

A partir du millésime 2009 l'A.O.C. Premières Côtes de Blaye rouge ou blanc change de nom et devient Blaye - Côtes de Bordeaux. C'est pourquoi la qualité anciennement dénommée "1ères Côtes" est désormais présentée sous le nom de "Cuvée classique".

Ce changement s'accompagne de conditions de production plus restrictives en matière de densité de plantation. Pour quelques dizaines de ceps par hectare nos parcelles de Sauvignon blanc ne sont plus conformes. En conséquence le blanc est désormais présenté sous l' A.O.C. Bordeaux.

 
prestige

 

Cuvée prestige

Cette "Cuvée Prestige" renoue avec la tradition de l'élevage en barriques. Les fûts qui sont renouvelés tous les 3 ans sont fabriqués artisanalement en chêne merrain de l'Allier ou des Vosges. Le vin y séjourne 12 mois et y subit une oxydation ménagée qui apporte concentration et souplesse, complexité aromatique et aptitude au vieillissement.

 
blaye

 

Blaye Côtes de Bordeaux cuvée classique

Issu d'une sélection de nos meilleures cuves, les plus aptes au vieillissement, ce vin provient des vignes les plus agées et les mieux exposées. Rond dès ses premières années, il mérite cependant d'être gardé pour s'épanouir. Idéal pour accompagner viandes rouges, gibier et fromages.

 
bordeaux

 

Bordeaux

C'est un vin léger, souple et fruité dès sa jeunesse. Vous pourrez le boire tout de suite à la température de la cave, ou le conserver quelques années. A déguster par exemple sur les viandes blanches ou les volailles.

 
rose

 

Rosé

Il peut accompagner tout un repas. Servi frais (mais non glacé) il est tendre et fruité. C'est le vin d'été par excellence.

 
blanc

 

Blanc sec

Vin blanc sec issu exclusivement du cépage "Sauvignon", il se caractérise par la finesse et la puissance de ses arômes. L'élevage sur lie lui apporte de la rondeur.

A consommer jeune sur les entrées froides, les fruits de mer et les poissons.

 
cremant

 

Crémant de Bordeaux

Elaboré strictement selon la méthode champenoise, il fait sa deuxième fermentation en bouteilles dans d'anciennes carrières de pierre à température constante. Il y reste 9 mois avant d'être mis en vente.

 

Paiement sécurisé avec

PayBox

Notre propriété

Deco

Château Marinier
Thierry COTET
33620 CEZAC

Tel. : 05 57 68 63 13
Port : 07 86 42 32 28

Horaire d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h à 17h